Locaux et équipements

Parce que la biologie vétérinaire représente 100% de notre activité, nos plateaux techniques sont spécialement conçus pour prendre le meilleur soin de vos analyses, dans des conditions optimales. Tous nos équipements sont ainsi parfaitement adaptés à la pratique des analyses vétérinaires.

Les locaux

Anydiag – nos locaux en région parisienne

Début 2023, Anydiag a investi 500m2 de locaux techniques à Gentilly, au 3ème étage d’un vaste ensemble de 3500 m2 dédié à la santé animale. Un parc d’automates de nouvelle génération et une équipe de de techniciens et de vétérinaires spécialisés délivrent plus de 500 analyses quotidiennes dans un cadre strictement contrôlé sur le plan de la qualité.

LAPV Amboise-Anydiag – nos locaux au bord de la Loire

Le LAPV Amboise a récemment emménagé sur un tout nouveau plateau technique qui lui assure une autonomie de fonctionnement et une qualité d’exécution dans la mise en œuvre des techniques histologiques (recoupe macroscopique, inclusion, microtomie/lames blanches, colorations/histochimie) et cytologiques (étalements, colorations/cytochimie), dans le respect de la santé et de l’environnement.

 

Les automates

Anydiag

L’hématologie est réalisée par technique de cytométrie de flux, sur un automate Advia 2120. L’automate est strictement contrôlé en interne et externe et toute anomalie hématologique donne lieu à l’examen d’un frottis sanguin par un vétérinaire spécialiste.
Toujours en cytométrie de flux, des typages cellulaires peuvent être effectués après immunomarquage, sur un automate Beckmann Coulter et permettent notamment de phénotyper les lymphomes et leucémies.
Les analyses biochimiques sont réalisées en chimie liquide sur un automate Advia 1800. Des contrôles internes et externes, y compris la participation à des essais interlaboratoires internationaux, sont effectués de manière très régulière et dans le strict respect du Système Qualité BPL.
Les dosages d’endocrinologie sont effectués par technique d’immunochimioluminescence sur un Immulite 2000 XPI (Siemens), automate de référence dans ce domaine. Les analyses de coagulation sont réalisées sur un automate Stago Satellite Max et l’électrophorèse des protéines sur un automate Sebia Hydrasis.
Dans le secteur de la bactériologie, les souches bactériennes sont identifiées à l’aide d’un automate Vitek 2 Compact et les antibiogrammes sont effectués en milieu liquide, avec calcul de CMI.
En biologie moléculaire, l’extraction des acides nucléiques et la réalisation des PCR est automatisée, permettant un gain de temps appréciable (rendu des résultats en 24h maximum). Les résultats de PCR en temps réel (RT-PCR) sont obtenus grâce à des thermocycleurs ABI7500 et Quant Studio 5.
Enfin, des dosages rapides de cytokines/marqueurs de l’inflammation peuvent être obtenus par technique d’immunoessais multiplexes sur un automate Luminex MAGPIX.

Chères consœurs, chers confrères,

Dès à présent, pour accéder à l’envoi de vos prélèvements, rendez-vous sur notre site My Anydiag depuis votre espace connecté. La création et le suivi de votre envoi seront facilités.

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter : contact@anydiag.fr.

Bien confraternellement,

 

Toute l’équipe Anydiag

Fermer